Les coffres à langer offrent un espace de libre développement pendant le changement et une sécurité encore suffisante. 

Il y a des poitrines changeantes qui grandissent avec vous. Avec ces modèles, l’unité de changement peut être retirée ultérieurement. Cela permet d’utiliser la commode comme meuble pour la chambre des enfants.

 

Dans quelles tailles une unité de changement est-elle disponible ?

En gros, il y a les grands et les petits changeurs de bébé. En fonction de la place disponible, l’un ou l’autre vous convient mieux. Un vestiaire plus grand présente l’avantage de disposer non seulement d’un plus grand espace de rangement, mais aussi d’une plus grande surface de changement.
Si le changeur ne doit être utilisé que pendant les premiers mois, un petit changeur est également suffisant, car les nouveau-nés peuvent toujours être couchés sur le dos.

Cependant, lorsque les enfants grandissent et deviennent ainsi plus actifs, le simple fait de s’allonger sur le dos peut rapidement devenir ennuyeux. À partir de ce moment, vous serez heureux si votre commode offre également un espace pour de telles activités.

Veillez à ce que l’unité de changement de couche ait non seulement une certaine largeur, mais aussi une certaine longueur. Dans le cas contraire, les pieds de votre bébé pendent après quelques mois seulement, ce qui rend le changement difficile et augmente le risque de chute.

Une unité interchangeable de 85cm x 75cm offre une taille solide. Cependant, il existe également des unités de changement plus importantes.

 

Quelle doit être la hauteur de l’unité de changement ?

Au cours des premiers mois, vous passerez beaucoup de temps à changer votre bébé. Assurez-vous donc que la hauteur de l’unité de changement est adaptée à votre taille.
Vous devriez pouvoir vous faufiler tout droit sans avoir à vous pencher en avant pour atteindre la zone de changement. Vos bras doivent également pouvoir atteindre toutes les parties de la zone de changement des couches sans avoir à se pencher pour atteindre les épaules.

En règle générale, le milieu de l’angle entre votre ventre et vos hanches lorsque vous vous penchez en avant est la hauteur optimale pour un changement d’unité.

Vous pouvez mesurer cette hauteur à l’aide d’un mètre ruban et obtenir un guide approximatif pour l’achat de votre changeur de bébé.

Taille du corps Changement d’unité de hauteur
Petites personnes d’environ 85 à 88 cm de haut
Personnes de taille moyenne d’environ 90 cm de haut
les personnes de grande taille (entre 93 et 95 cm de haut)
Comment mettre en place un service de changement de bébé ?
Bien sûr, c’est à vous de mettre en place un service de change pour bébé. Cependant, il est pratique d’avoir à portée de main tous les ustensiles nécessaires aux couches.

 


Enfin, vous devez toujours avoir une main sur l’enfant pour vous assurer qu’il ne roule pas hors du meuble à langer.

Les éléments de base suivants devraient donc être à proximité :

Couches
Lingettes humides / Au départ, un récipient avec de l’eau et un gant de toilette
Poudre
Crème
un nouveau corps ou un autre changement de vêtements
Une poubelle pour les couches
Un jouet pour rendre votre enfant heureux
De quels accessoires ai-je besoin pour un changeur de bébé ?
La plupart des changeurs de bébé sont vendus sans matelas à langer. Pour assurer le confort et la sécurité de votre bébé, vous devez acheter un matelas à langer. Veillez à ce qu’il corresponde aux dimensions de votre zone de changement et qu’il ne glisse pas d’avant en arrière.
Au mieux, les matelas à langer doivent être doublés à l’intérieur et fabriqués dans un matériau lavable. Vous êtes donc en sécurité, si quelque chose tourne mal


Pour éviter que votre enfant ne gèle lorsqu’il change ses couches ou qu’il soit mal à l’aise sur la surface lavable, des housses en tissu sont adaptées aux coussins à langer. Ils sont fabriqués en éponge ou en coton et peuvent également être lavés à haute température.

Surtout pour les bébés d’hiver, une lampe chauffante au-dessus de la table à langer peut être utile. De cette façon, votre bébé ne gèlera pas quand vous l’enlèverez. Les sages-femmes recommandent également une telle lampe pour les bébés d’été, car le déshabillage est désagréable pour chaque enfant. Elle peut éviter les larmes et l’agitation inutiles.

Pour rendre le changement de couches un peu plus intéressant pour votre bébé, il est également judicieux d’accrocher un mobile, une chaîne de lumières ou une photo de couverture colorée dans son champ de vision.

Vous devez également placer un seau à couches à côté du meuble à langer. Vous pouvez ainsi vous débarrasser immédiatement de la couche pleine, de sorte qu’elle ne vous dérange plus sur la table à langer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *