Programmes de formation

En plus des ceintures classiques de sudation ou de sauna, il existe des ceintures de fitness avec des fonctions supplémentaires, telles que les ceintures abdominales électriques.

La plupart des machines qui fonctionnent par impulsions électriques ont plusieurs programmes de formation. S’il y a plusieurs ou plusieurs programmes, la durée des impulsions et leur efficacité peuvent être ajustées de manière variable.

Certaines des machines qui disposent de tels programmes de formation ont le choix entre cinq programmes de formation. Ces modèles de fitness se distinguent à nouveau par le nombre d’électrodes disponibles, qui peuvent être alignées différemment afin de stimuler en plus les muscles abdominaux latéraux, par exemple. Certains ont quatre électrodes, d’autres n’en ont que deux.

 

Il est donc important de savoir quelles fonctions sont importantes pour vos besoins individuels. Afin de trouver le bon modèle avec l’effet approprié, vous devez vous demander si deux électrodes sont suffisantes ou si des muscles supplémentaires doivent être stimulés.

Dans le meilleur des cas, les aides à la remise en forme devraient également comporter plusieurs niveaux d’intensité et être réglables individuellement afin que vous vous habituiez aux premières impulsions inhabituelles au début.

Pour certains clients, les impulsions sont agréables, tandis que d’autres ressentent une sensation de tiraillement désagréable. C’est pourquoi il est important que vous ayez la possibilité d’ajuster et de vérifier ces niveaux d’intensité individuellement.

Les descriptions de produits des fabricants clarifient à nouveau les fonctions prévues.

 

Matériel

Lorsque vous achetez une ceinture abdominale, vous devez absolument faire attention à la qualité de la ceinture. Les appareils peu coûteux ne durent souvent pas très longtemps lorsqu’ils sont utilisés en permanence ou il se peut même que le matériau se détache lentement lorsqu’il est utilisé plusieurs fois.

C’est pourquoi le matériau d’une telle ceinture de fitness est très important.

Après tout, une ceinture de muscles abdominaux doit également être confortable. Il est donc recommandé d’utiliser des modèles en néoprène. Le néoprène cède ou est extensible et offre ainsi un confort de port agréable.

Le néoprène, matériau calorifuge, accumule la chaleur et soutient ainsi le métabolisme et la circulation sanguine. Dans une ceinture de sudation, par exemple, cette matière favorise le drainage.

 

Fermeture

Il est particulièrement important que la boucle d’une ceinture abdominale soit robuste. Comme la ceinture de sport est également utilisée pour les activités quotidiennes, il ne serait pas très avantageux qu’elle glisse ou se détache à chaque mouvement.

C’est pourquoi nous recommandons l’utilisation d’une fermeture Velcro, qui permet d’ajuster individuellement la longueur.

De cette façon, le velcro peut être ajusté à n’importe quelle taille et peut donc être porté par les femmes comme par les hommes. Grâce à sa très forte adhérence, il peut être utilisé sans souci à la maison, dans le jardin ou au bureau.

 

Nettoyage

Si les ceintures de sport sont utilisées en permanence, elles peuvent se salir très rapidement et doivent donc être lavées.

Le matériau d’une ceinture abdominale est généralement sensible et, pour cette raison, doit toujours être lavé à la main.

Les matériaux tels que le caoutchouc ou le néoprène sont très sensibles et peuvent rapidement devenir rigides et rugueux après avoir été lavés en machine.

Même si cela doit être fait rapidement, vous devez nettoyer votre ceinture de fitness avec un peu de savon et d’eau froide après chaque utilisation. Le tissu sèche rapidement à l’air libre, vous pouvez ou devez donc vous passer du sèche-linge. Un tel matériau n’est pas vraiment adapté à une utilisation dans un séchoir, car il peut se déformer.

Si la ceinture abdominale contient un élément de contrôle, comme c’est le cas de tous les entraîneurs abdominaux à impulsions électroniques, les piles doivent être retirées avant chaque nettoyage. Le nettoyage doit ensuite être effectué à l’aide d’un chiffon humide.

Veuillez vous référer au mode d’emploi pour savoir ce qu’il faut respecter et si le nettoyage en machine à laver est possible ou non.

Trivia : Faits à connaître sur la ceinture abdominale

Depuis quand les ceintures abdominales sont-elles disponibles ?

La ceinture abdominale que nous connaissons aujourd’hui n’existait pas sous cette forme auparavant. La ceinture abdominale d’aujourd’hui est le corset d’hier. Un corset était très près du corps et a servi à former la ligne de mode actuelle. Ce vêtement qui façonne le corps a changé au cours des siècles avec les progrès de la technologie.

Les premiers modèles ont été développés dans la première moitié du XVIe siècle. L’existence de ces modèles a été prouvée par des peintures. En fait, les corps supérieurs coniques représentés n’auraient pas été possibles du tout sans corset.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *