Bain de pieds

En outre, le bain de pieds sert naturellement à la prévention des maladies et des plaintes et est utilisé comme thérapie. C’est ce qu’on appelle l’hydrothérapie et elle est connue depuis l’Antiquité.

Dans le traitement spécial par hydrothérapie, les pieds sont stimulés surtout par l’eau chaude. La conduction de la chaleur de l’eau, qui est obtenue par diverses différences de température, passe par les pieds dans le corps et atteint ainsi également la circulation, le métabolisme, le système immunitaire et le système nerveux.

Contrairement à une simple baignoire en plastique remplie d’eau, le bain à remous pour les pieds offre plusieurs avantages dans le métier, qui servent à l’ensemble de la relaxation et du traitement des pieds. D’une part, les bains de pieds ont la forme déjà adaptée aux pieds.

 

L’eau reste donc là où elle doit être et les pieds ne glissent pas. Pour cela, les bains de pieds disposent d’une protection contre les éclaboussures et d’une profondeur adaptée au déplacement de l’eau par les pieds. La fabrication des bains de pieds est de haute qualité, le sol comporte généralement des nodules qui stimulent et massent toute la plante du pied.

Ceux qui aiment les massages en auront également pour leur argent avec les bains de pieds, car de nombreux appareils sont équipés de fonctions de vibration, de chaleur et de massage qui enrichissent le processus. L’eau bouillonnante a également ses avantages et rend le massage beaucoup plus agréable.

 

Bain de pieds Turejo blue foot spa à l’essai – vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle ou quelques sels de bain pour profiter d’un massage thérapeutique des pieds.

 

Huiles essentielles, herbes et autres additifs pour le bain

Pour améliorer le massage des pieds, l’aromathérapie peut apporter une détente supplémentaire. Les huiles essentielles, par exemple, sont bien adaptées à cette fin, qui sont ajoutées au bain de pieds sous forme de quelques gouttes. Cependant, il ne faut jamais exagérer ici, car moins c’est vraiment plus. Quelques gouttes suffisent parfaitement pour préserver l’arôme et lui permettre de s’épanouir. Les huiles essentielles peuvent également être mélangées à un émulsifiant. Le lait ou la crème conviennent. Le parfum peut être déterminé individuellement et selon votre propre préférence.

Qu’il s’agisse de citron, d’eucalyptus ou de lavande, le choix est vaste et l’arôme doit être perçu comme agréable, car il aide à se détendre. Certaines huiles ont également un but thérapeutique. Par exemple, les huiles de camomille et d’aiguilles d’épicéa sont particulièrement utiles contre les jambes et les pieds fatigués, l’huile de romarin pour l’hypotension, l’huile d’orange ou d’agrumes pour la fièvre légère, la farine de moutarde pour les sinusites et les rhumes, et l’écorce de chêne et la sauge pour la sueur des pieds.

Ces dernières plaintes, en particulier, nécessitent un bain de pieds quotidien pendant un certain temps pour permettre le changement. Le bicarbonate de sodium sert à désacidifier. Les cellules du corps et leur liquide cellulaire doivent assurer un équilibre entre les bases et les acides afin que toutes les fonctions vitales de l’organisme puissent fonctionner sans problème.

Si ce n’est pas le cas, il y a un déséquilibre, ou plus précisément, une modification de l’équilibre acido-basique. Cela peut entraîner des problèmes de santé et des troubles organiques.

L’estomac, par exemple, a la plus forte concentration d’acide car l’acide chlorhydrique y décompose les aliments et tue les germes. Le sang, les intestins ou le pancréas, à leur tour, ont des valeurs plus élevées dans la zone de base. Cette compensation doit toujours être accordée, mais peut être modifiée par diverses causes. La cause principale est l’acidose due à une alimentation mauvaise ou incorrecte, à des stimulants ou à des conditions de stress.

Tout cela entraîne une surproduction d’acide gastrique, des brûlures d’estomac, des maux de tête, des tensions musculaires, de la fatigue et des troubles du sommeil. Le bicarbonate de sodium contribue à désacidifier l’organisme. Un sachet de bicarbonate de soude est ajouté au bain de pieds et enrichit à nouveau la peau. Les pieds peuvent également être massés et frottés pour améliorer la circulation.

D’autres additifs pour le bain, des cristaux et certaines huiles de soin sont également bénéfiques, tout comme un bain de sels pour les pieds, qui est à son tour utilisé dans le bain de pieds électrolytique et qui active le flux d’ions en conjonction avec le courant électrique. Au cours de ce processus, l’eau se décolore, comme un biotope, et l’ionisation est transférée au corps, stimulant l’activité cellulaire et le flux d’ions.

Le bain de pieds Turejo blue foot spa à l’essai – un bain de pieds chaud aide à ouvrir les vaisseaux des pieds, à stimuler les terminaisons nerveuses et à soulager les symptômes du rhume

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *